Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: La nature... Notre meilleur allié beauté et santé
('d')
('M')

9 avr. 2014

La nature... Notre meilleur allié beauté et santé

               Bonjour à toutes!

    Aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article consacré à la nature. Les beaux jours sont arrivés, il est temps de profiter un peu de la nature!
Mais pourquoi la nature? Saviez-vous que profiter des bienfaits de la nature est bénéfique pour votre beauté, santé et joie de vivre?

                1 - Le soleil (mais pas trop) -



   Prendre le soleil est bénéfique, que serait une plante sans soleil? Personnellement depuis que je sors dehors je suis beaucoup moins malade et mes cheveux sont un peu plus claires (je suis blonde). Cependant, lorsque vous êtes en été et qu'il fait une chaleur torride veillez à vous exposer à l'ombre et surtout après midi (vers 15h) car les rayons du soleil à ce moment précis sont les plus néfastes (et il fait super chaud surtout). Pensez à appliquer une crème solaire pour éviter les méchants coups de soleil! Alors le soleil, on en prend mais avec modération.

                2 - L'eau c'est la vie -


   Vous connaissez tous le fameux conseil "il faut boire 1 litre d'eau par jour."? Je bois très rarement un litre d'eau par jour (je ne bois que quand j'ai soif) mais pourtant pour avoir une peau partiellement hydratée il est recommandé de boire assez d'eau. Je m'explique, l'eau va hydrater tout l'intérieur de votre corps et va faire en sorte que votre peau le soit aussi.
Alors hydratez-vous!

                3 - Le citron -



    Mélangez quelques gouttes de jus de citron dans un peu d'eau (une petite soucoupe) puis prenez un coton et imbibez le de la solution et appliquez sur votre visage nettoyé mais pas hydraté. Faites cette routine tous les soirs. Mais que va faire le citron sur votre peau?
Le citron est acide et va resserrer vos pores. Ça pique un peu sur les boutons mais rien de méchant. (Attention: n'appliquez pas le coton près des yeux)

                4 - Le miel - 



    Le miel, tout le monde connaît, il en existe 36 sortes dans notre supermarché, et pour les usages beauté que je vais vous conseiller n'importe lequel suffira.
Premièrement le miel est très bon cicatrisant naturel. Vous pouvez l'appliquer sous la douche (c'est ce que je fais) sur votre visage et votre corps pour cicatriser les boutons d'acné. De plus le miel va raffermir votre peau et resserrer vos pores.
Deuxièment il peut être utilisé en gommage avec du sucre et un peu d'huile ce qui hydratera en prime votre peau et enlèvera l'excès de sébum.
Dernièrement dans vos cheveux! Oui le miel est très bon pour les cheveux en masque et à lui seul comme ingrédient. Avant ou après votre shampoing sur vos cheveux bien essorés appliquez une bonne dose de miel dans votre chevelure, frottez et patientez 10-20 minutes. Le miel va éclaircir vos cheveux et les rendre plus soyeux!

                5 - Les fruits -



    On aime tous les fruits bien juteux, pour ma part c'est la pêche blanche. Mais manger des fruits régulièrement vous protégera des vilains virus et microbes (pas à 100% bien sûr) puisque votre système immunitaire se verra renforcer. Alors maintenant on arrête les sucreries qui vous gâtes la peau (manger trop de sucre n'est pas bon pour votre peau, arrêtez et vous constaterez la différence) et on prend des fruits!

    Mes conseils nature sont désormais terminé! N'hésitez pas à partager vos conseils nature par commentaire.

                                                                                              Mademoiselle Makeup
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...