Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: La palette Naked 3 Urban Decay
('d')
('M')

13 juin 2014

La palette Naked 3 Urban Decay


                Bonjour à toutes!

    Le mois de juin est bien avancé, et les palettes nudes sont de sortie pour les maquillages légers. Personnellement je trouve cette palette encore plus "nude" que sa prédécessrice mais je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour la Naked 2 (bien qu'elle marque des points). Tu vas vite comprendre pourquoi chère lectrice.

    Tout comme les autres palettes de la gamme Naked, celle-ci est composée de 12 fards, d'un miroir, d'un pinceau et d'un petit cadeau (cette fois-ci 4 échantillons des différents primers pour les yeux de la marque). Pour réaliser la palette, la directrice de création s'est inspirée d'une vague caressée par un soleil couchant, d'où les teintes rose et or.

    Niveau packaging il est un peu mieux élaboré que la Naked 2, la boîte est rose doré et n'est pas lisse mais striée comme la nacre d'un coquillage. C'est une très belle boîte qui garde en sécurité les fards.



1: Strange est un fard mat beige rosé, je n'en suis pas très fan, il n'est pas assez pigmenté comparé à Foxy (Naked 2). Il s'utilise pour unifier la paupière.

2: Dust est un irisé rosé, il est idéal pour ajouter de la lumière au regard.

3: Burnout est un mat beige rosé. Je l'applique en second lieu après Strange sur la paupière mobile, mais il n'est pas assez pigmenté à mon goût.

4: Limit est un fard mat rosé qui ressemble énormément à Burnout, il est légèrement moins rosé et s'applique sur la paupière mobile

5: Buzz est un irisé rosé, il ressemble à Dust mais en plus foncé. 

6: Trick est mon coup de coeur de la palette, il s'agit d'un irisé rose doré, il me fait pensé à chopper de la palette Naked 2.

7: Nooner est un mat taupe rosé, je l'utilise pour le creux de paupière.

8: Liar est un irisé taupe sable clair.

9: Factory est un irisé taupe foncé.

10: Mugshot est un irisé taupe clair.

11: Darkside est un mat marron chocolat avec des nuances de violet.

12: Blackheart est un mat pailleté marron foncé avec des nuances de rouge. Je l'utilise en liner.

Nooner, Liar, Factory et Mugshot sont des fards très complémentaires.

Mais qu'est-ce que je peux bien lui reprocher à cette palette? Son prix? Certes il est exagéré mais nous sommes chez Urban Decay. Je pense que c'est la répartition des fards... Ils sont tous magnifiques, même plus beau que certains de la Naked 2 mais c'est peut-être ça le problème. Il y a trop d'irisés ou alors ils sont mal répartis, certains je les aurais aimé en mat car trop d'irisé tue l'irisé. C'est sûrement pour ceci que je n'aie pas eu la même étincelle qu'avec la Naked 2.

Tout comme la Naked 2, les fards sont fabriqués aux USA, le pinceau est fabriqué en Chine et le tout est assemblé en République Dominicaine.

Si vous ne voulez pas investir pratiquement 50€ dans cette palette, je vous ai trouvé le dupe parfait pour... 4 livres! Il s'agit de la palette Iconic 3 de la marque Makeup Revolution que vous pouvez acheter sur ce site (site anglais). Même si vous devez payer des frais de port ils seront toujours moins expansifs que la palette Naked 3.



Et ce n'est pas tout la marque propose plusieurs autres palettes dont les dupes des Naked 1 et 2 (site). 

                               Mes notes:

_Packaging: 10/10
_Qualité: 8/10
_Plaisir d'utilisation: 7/10
_Facilité d'utilisation: 9/10
_Rapport qualité prix: 7/10
_Moyenne: 8,2/10


Mon article est terminé, si vous connaissez d'autres dupes de cette palette partagez les en commentaire. Restez connectée!

                                       Hermily beauté


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Je l'ai cette palette et je l'adore. Je pense que pour l'été, elle est pas mal :)

    Viens faire un tour sur mon blog.

    Bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est vraiment magnifique, je rêve de l'avoir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de prendre l'iconic 3, elle est (à ce qu'il parait) de qualité égale, elle est beaucoup moins chère!
      Bises

      Supprimer
  3. Cette palette me tente énormément, les teintes semblent être idéale pour l'été et le printemps, ça sera mon prochain achat palette, c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Oui je l'aime beaucoup. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à sélectionner les fards pour mes maquillages. Mais aujourd'hui je me suis réconciliée avec elle et je commence à la ressortir avec les beaux jours qui arrivent.

      Bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...