Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Les 10 bonnes résolutions de la rentrée
('d')
('M')

25 août 2014

Les 10 bonnes résolutions de la rentrée


    Dans quelques jours une nouvelle année scolaire recommencera, elle sera à coup sûr différente de l'année précédente: changement de classe ou de lycée, nouveaux amis, nouveaux profs, nouvelles règles...
Personnellement, je rentre en Terminale S cette année, ma dernière année de lycée. La rentrée pour moi c'est un peu le 1er janvier, on recommence tout à zéro, alors que lorsque l'on change d'année on a déjà pris pas mal de mauvaises habitudes au cours de son année scolaire.

1- Je tiens mes bonnes résolutions tout au long de l'année. - 

    Un peu tiré par les cheveux celle-là, mais c'est un peu le cadenas qui ferme la boucle.


2- La veille de la rentrée, je me chouchoute -

    Rien de mieux que la veille de la rentrée pour faire un peu de shopping ou rencontrer quelques amis ou encore faire une journée cocooning. A appliquer les week-ends après une semaine de travail intense!


3- Je me couche tôt tous les soirs -

    Difficile à respecter, surtout lorsque la télévision propose des programmes à ne pas manquer... Tant pis le replay ça existe, tu rattraperas le week-end prochain . Alors autant se coucher suffisamment tôt pour ne pas devenir la meilleure amie de ton lit ou la pire ennemie de ton réveil.



4- Je mange tous les matins - 

   Moi-même j'ai parfois du mal surtout quand je ne suis pas très réveillée et que je vois la montagne d'heures de cours à affronter, mais il suffit de se lever 15 minutes plus tôt pour réveiller son estomac. Ou sinon c'est une mâtinée qui se poursuivra très mal... Le matin tu peux te faire plaisir, en abusant du nutella (mais pas trop non plus) alors profite!


5- J'écoute en cours -

   Parfois certains cours sont très ennuyeux, à tel point que l'on s'endormirait sur sa table (c'est pour ça qu'il faut se coucher tôt). Souvent ce sont les bavardages qui nous rendent inattentifs. Aller courage! Dis toi que plus tu écouteras à la maison moins tu auras à plancher sur ce satané cours de trigonométrie.


6- Je rend mes heures de trou utiles -

    On est tous très content lorsque l'on apprend que l'un de nos professeurs sera absent, ce qui donne comme par magie une heure pour souffler un peu après ces deux heures de physique, alors on se laisse aller. STOP! Tu décompresses quinze minutes et ensuite tu révises tes cours pendant les quarante-cinq minutes qui te reste. Tu verras en rentrant chez toi après une heure de bus et trente minutes de marche tu béniras ces quarante-cinq minutes de révisions en moins à faire.


7- Je fais des fiches de révisions -

   Qu'est-ce qui n'est pas le plus agaçant dans la vie d'une lycéenne ou d'un lycéen que de devoir réviser un cours en pagail? Alors on prend les devants, on note au fur et à mesure les essentiels sur des petites fiches. Puis on les apprend lors d'une heure de trou par exemple.



8- Je cherche une méthode de travail efficace -

    Trouver une méthode de travail n'est pas évident, parfois on a beau refaire les exercices et copier trente fois le cours qu'on y comprend toujours rien.
Moi par exemple dans les matières qui me posent des problèmes, je refais mon propre cours: à partir du cours de mon professeur, de celui du livre et de différentes sources. C'est assez fastidieux mais c'est une manière comme une autre de bien comprendre ses cours et avec des vocabulaires différents.


9- Je m'organise sans relâche -

   On se dit souvent: "Je ferai ça demain", et au final on ne le fait jamais, alors dis toi qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui. Combien de fois je me suis ramenée avec trieur énorme ou que j'ai laissé ma chambre en bazar alors que je pouvais les ranger tous les deux le jour même, tout ça parce que j'avais la flemme. On ne se le dit pas assez mais quand quelque chose est rangé c'est beaucoup plus agréable de s'y trouver. 


10- Je chasse les idées noires -

   Ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvaises notes, et ce 3/20 en maths tombe très mal... Et ce n'est pas pour autant que l'on est quelqu'un de nul et sans cervelle. Ce n'est pas le moment d'avoir une baisse de morale et de ce dire: "Je n'y arriverai jamais."! Si le morale est au plus bas rien ne décollera , alors on se remotive en prenant soin de soi, en s'imposant au sein de son groupe d'amis et de sa classe, on pense positif, on range sa chambre en jetant plein de trucs et bidules inutiles et on peut même changer son organisation si celle-ci ne fonctionne plus.


    Et toi, comment vas-tu affronter cette nouvelle rentrée scolaire? Dis le moi par commentaire. Bonne rentrée des classes!

                                            Hermily beauté


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...