Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Ma guerre des boutons #1 Les strips purifiants de chez Diadermine
('d')
('M')

20 août 2014

Ma guerre des boutons #1 Les strips purifiants de chez Diadermine


    Il y a quelques jours je me suis jurée d'en finir un jour ou l'autre avec toutes mes imperfections, que ce soit des boutons ou des points noirs! J'en ai partout sur les épaules, le décolleté et le visage! Je ne suis pas une grande acnéique mais je me soigne. Mais aujourd'hui je ne vais pas te parler de ma façon d'en venir à bout, je vais te parler d'une arme dite "fatale" qui coûte moins de 5€ en hypermarché pour se débarrasser de ces satanés points noirs!

Les strips purifiants de chez Diadermine!


    J'ai acheté ces patchs, sans trop me renseigner là-dessus, ma sœur m'en avait parlé parce qu'elle avait vu des revues de youtubeuses à ce sujet. 
Là je vais te donner mon avis sur la première utilisation, je n'ai ni été convaincue et ni été déçue (c'est possible ça?).

    J'ai utilisé deux patchs, l'un pour le nez et l'un pour le menton. J'ai au préalable nettoyé ma peau avec plusieurs produits qui eux aussi promettent de faire disparaître mes boutons, mais ça fait longtemps que je ne crois plus en ce genre de produit. 
J'ai par la suite humidifié ma peau et j'ai appliqué les deux patchs. C'est facile à appliquer et après j'ai attendu vingt minutes, soit la moitié d'un épisode de Desperate Housewives. 

    Pendant vingt minutes, j'ai eu l'impression d'avoir un plâtre sur le nez et un gros scotch sur le menton.
Vingt minutes plus tard, j'ai retiré mes deux patchs, et je vais répondre à la question qui te brûle les lèvres: "Est-ce que ça fait souffrir lors du décollage?", sur une échelle de 1 à 10 de la douleur du nez, je dirai 2. Tu as juste l'impression de te faire décoller la peau du nez mais ça reste très supportable
Quand j'ai inspecté mon patch, j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait quelques points noirs mais que ça n'avait pas fait de flagrant miracle sur mon nez. J'avais toujours mes points noirs sur le nez.
Après cette petite déception, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décollé le gros scotch de mon manteau, et là ça été la grosse déception, rien n'était parti, hormis quelques poils de mon duvet. Le patch avait surtout excité mes boutons au lieu de les faire disparaître!

    Ce que j'ai remarqué et qui est plutôt appréciable, est qu'après avoir retiré le patch de mon nez, je n'avais pas beaucoup de difficultés à retirer quelques points noirs

    Malgré la déception de ma première utilisation, il me reste quatre patchs à appliquer, je vais procéder d'une autre manière pour les utiliser, je ferai un gommage puis un bain de vapeur, ce qui permettra de dilater mes pores et peut-être faciliter l'efficacité cachée de ce produit.

Mes notes de la première impression:

_ Facilité d'utilisation: 10/10
_ Efficacité: 4/10
_ Rapport qualité prix: 5/10
Moyenne: 6,33/10

    Je te retrouve très bientôt dans un prochain article sur ma guerre des boutons.

Et toi as-tu testé des patchs contre les points noirs? Dis le moi par commentaire. 

Je te souhaite une bonne semaine et te retrouve vendredi pour un nouvel article. 

                                                    Hermily beauté
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Je me doute que les patchs ne sont pas des produits miraculeux mais j'ai bien envie d'essayer quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé, c'est plus efficace après un sauna facial (la vapeur détend la peau). Je n'en achète plus à cause de la composition, vraiment pas terrible... =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que l'on peut en faire maison, Michelle Phan a fait une vidéo à ce sujet (https://www.youtube.com/watch?v=-bjOB4zS0uE), il faut de la gélatine et du lait, après tu peux toujours agrémenter ton mélange d'huiles essentielles.
      Bisous

      Supprimer
    2. Alors ça c'est un DIY hyper original ^^ Il faudra que j'aille voir cette vidéo, ne serait-ce que par curiosité.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas encore testé mais j'ai vu que c'était efficace sur Michelle Phan =)

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...