Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Trois poudres, trois avis différents
('d')
('M')

15 août 2014

Trois poudres, trois avis différents


    La poudre, c'est juste un peu indispensable, c'est ce qui permet de fixer le tout. Mais attention à ne pas ressembler à du plâtre en ayant la main trop lourde avec ton pinceau! Parfois ce n'est pas la faute de ton kabuki mais plutôt de ta poudre, nous avons toutes connu une poudre qui ne le faisait vraiment pas mais vraiment pas avec nous...
C'est pour ça que je vais te donner mon avis sur trois poudres que j'ai récemment utilisé.


    Première poudre, la perfectrice bio-détox , c'est l'une des premières poudres que j'ai testé. Lorsque je l'ai acheté je n'en avais jamais entendu parlé (c'était dans ma période "un peu perdue du maquillage"), j'avais été séduite par le packaging qui paraît solide, ce n'est pas le genre de poudre qui va s'ouvrir dans ton sac et tout salir même ton portefeuille en daim!



    Belle petite surprise quand tu ouvres enfin ta poudre pour la première fois, il y a un beau miroir qui prend 50% ce qui est un gros plus! Bourjois a su miser sur un packaging pratique et solide. Mais il y a aussi la poudre compacte et une petite éponge dont personne ne se sert (pas moi en tout cas).
Passons au produit, parce que ce n'est pas le miroir que j'ai acheté mais la poudre à l'intérieur. C'est du bio, le premier produit bio que je teste et je ne suis pas mécontente mais pas non plus super excitée. Elle a le mérite de respecter ta peau et l'environnement mais quant au reste je trouve qu'elle fait un peu lourde sur ma peau. Quand à la question "Vais-je ressembler à une boule à facettes brillant de mille feux à la fin de la journée?", oui malheureusement oui.

          Mes notes:
_ Packaging: 10/10
_ Teinte: 8/10 ==> 6 choix 
_ Texture: 8/10
_ Fini: 5/10
_ Rapport qualité prix: 7/10
Moyenne: 7,6/10



    Passons à la plus horrible de toutes les poudres que j'ai pu testé malgré son BT-Awards sur Beauté-test (article sur B-T), prix que je conteste, la Stay Matte de chez Rimmel. Je crois que c'est le genre de poudre que l'on aime ou que l'on déteste. Niveau packaging si tu l'as met dans ton sac, ton magnifique portefeuille en daim va en prendre un sacré coup à coup sûr. Elle a la fâcheuse manie de s'ouvrir!
En plus le plastique est vraiment cheap!


   Quant au produit, une pure horreur, effet plâtre garantie, brillance assurée!
Et quand je l'ai sur la peau je ne la supporte pas, je me sens mal comme si je sentais mes pores se dilataient et mes boutons bourgeonnaient, oui rien que ça, un véritable film d'horreur! Oui parce que j'oubliais de te dire qu'elle est comodogène et bourrée de produits pas très sympas genre les parabens et les huiles minérales... 
 Quand à la question "Vais-je ressembler à une boule à facettes brillant de mille feux à la fin de la journée?", oui malheureusement oui. Petite anecdote, lorsque je suis partie très tôt le matin de la Normandie pour mon voyage dans les Alpes et que je suis arrivée vers 19h30, mon teint était horrible!

        Mes notes:
_ Packaging: 3/10
_ Teinte: 9/10 ==> seul point positif
_ Texture: 5/10
_ Fini: 2/10
_ Rapport qualité prix: 4/10
Moyenne: 4,6/10



   Passons à la meilleure poudre que j'ai pu tester de toute ma vie! La poudre libre de chez Bourjois (voir annuaire des dupes). Elle aurait largement mérité un Bt-Awards, alors je lui donne un Hermily-Awards!
Le packaging est assez simple mais ne salira pas ton portefeuille en daim parce que le couvercle ferme très bien. La poudre est fournie avec une petite houppette.


    Attention à l'ouverture, surtout si tu as une petite sœur qui s'amuse à verser une tonne de poudre dans le premier compartiment tu risquerais d'en éparpiller un peu partout. Il en suffit de très peu pour matifier le teint, elle n'est pas comodogène.
Quand à la question "Vais-je ressembler à une boule à facettes brillant de mille feux à la fin de la journée?", eh bien non, tu vas briller un peu en fin de journée mais tu ne vas pas ressembler à une boule à facettes, une retouche et le tour sera joué.

        Mes notes:
_ Packaging: 9/10
_ Teinte: 9/10
_ Texture: 9/10
_ Fini: 10/10
_ Rapport qualité prix: 10/10
Moyenne: 9,4/10 

    Si tu n'as pas été convaincue par l'une de ses trois poudres je te propose d'aller voir la revue que j'ai faite sur une poudre Kiko, ici.

    Et toi as-tu testé l'une de ses trois poudres? Si oui dis le moi par commentaire!

Je te retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux articles, passe un bon week-end du 15 août.

                                           Hermily beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'utilise actuellement la Stay Matte de Rimmel car elle n'est pas chère, je l'ai achetée par hasard. A vrai dire je l'aime bien, ma peau reste mate jusqu'à la fin de la journée et c'est tout ce que je lui demande. comme elle est assez couvrante (j'utilise la teinte très clair et non transparente) il m'arrive de l'utiliser seule sans FdT ou CC crème dessous. Quel dommage qu'elle ne te convienne pas du tout !

    En un peu plus cher, j'avais la poudre libre transparente d'Yves Rocher (à -50%), il fallait trop de poudre pour que la peau soit mate, donc moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend du type de peau et cette poudre ne doit sûrement pas convenir à mon type de peau. Je n'ai jamais testé de produits pour le teint de chez Yves Rocher, j'ai le même problème avec Stay Matte de chez Rimmel il fallait plus de poudre que d'habitude et en fin de journée c'était la catastrophe, je suis bien contente d'avoir trouvé la poudre qui me convient le mieux et qui laisse respirer ma peau.
      Bisous =)

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...