Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Ma routine peau du moment
('d')
('M')

27 juil. 2015

Ma routine peau du moment



    Je ne parle pas assez soin de la peau sur le blog... Pourtant c'est le b-a ba quand on veut avoir une peau seine tout en se maquillant.
Depuis plusieurs semaines j'ai noté que cette routine qui a subi des mutations était celle qui fonctionnait le mieux sur moi. Elle n'a rien d’extraordinaire mais elle a le mérite d'avoir porté ses fruits sur moi.


    Le matin, je file droit dans la salle de bain, je procède par un nettoyage de ma peau avec une eau micellaire. Lors du nettoyage matinale de ma peau j'ai deux eaux micellaires de prédilection: la sensitive de chez Yves Rocher ou la Pure Active de chez Garnier. J'imbibe un disque de coton et je nettoie mon visage, mon cou et mon décolleté afin d'enlever toutes les impuretés qui auront pu se nicher pendant la nuit.  






    Je rince ma peau et je la sèche avec l'aide d'un mouchoir en papier. Quand ma peau est nettoyée, je m'occupe de son hydratation en appliquant une crème hydratante de la gamme sensitive de chez Yves Rocher. 

 
    Puis je vais appliquer un autre produit peu ragoûtant, il s'agit d'un gel à base de mucus d'escargot soit de la bave d'escargot (j'entends déjà le Baaaah des enfants dégoutés). J'ai eu ce gel chez Action pour... 1€99 alors que ce gel coûte en général 20€ aux Pays-Bas. J'ai d'ailleurs un stock de petits pots dans mon placard. La marque? Slakken gel.
    Je vais déposer le produit sur les zones où je suis susceptible d'avoir des boutons d'acné et des points noirs. J'en met sur la zone T mais aussi sur les joues de temps en temps. Ce gel à partir de mucus d'escargot a plusieurs propriétés, il aiderait la peau à lutter contre le vieillissement, je dois avouer que cette propriété me laisse dubitative, n'ayant que 18 printemps à mon actif je n'ai pas pu prouver cette propriété. 


    Mais rassure toi je n'ai pas acheté ce produit pour lutter contre l'irréversibilité de mon vieillissement mais plutôt pour d'autres propriétés assez intéressantes ma foi. Le gel bleu hydrate la peau et favorise la cicatrisation de la peau tout en luttant contre l'acné. Si ce n'est pas une panacée ça! Cependant je vais mettre un frein à toutes tes espérances. Le produit procure en effet une bonne hydratation à la peau mais quant à la cicatrisation, les effets sont sur le long terme tout comme l'acné. Depuis que j'en met les boutons rouges se font plus rares sur mon visage. Pour terminer j'applique du baume sur mes lèvres. Les soins du matin terminés, je passe au maquillage.


    Après une journée éprouvante où le maquillage en a pris un coup notamment le teint, je passe au démaquillage. Je m'arme de mon démaquillant pour les peaux sensibles de chez Mixa ainsi que de mon démaquillant biphasé de chez Nivéa pour mes yeux. 

 
    Je démaquille en frottant sans agresser et je rince. Je passe ensuite à un deuxième nettoyage de la peau en utilisant une eau micellaire. Je prend soit l'eau, être ado de chez Fun'Ethic ou soit la Pure Active de chez Garnier.



    L'eau micellaire me permet de retirer tous les résidus de maquillage et impuretés qui n'ont pas pu être retirés durant la phase démaquillage. Cette étape s'avère être très efficace puis je rince une nouvelle fois ma peau et je la sèche avec l'aide d'un mouchoir en papier. Concernant la suite je refais exactement la même chose que le matin pour l'hydratation et je finis par l'application de mon baume pour les lèvres. En ce moment j'utilise un baume parfumé aux cookies de chez Claire's. Je l'aime énormément et il hydrate bien mes lèvres. Je suis prête pour aller me coucher.

      
    Une fois par semaine je gomme ma peau avec un gommage à base de miel et de sucre. Il m'arrive aussi d'appliquer uniquement du miel sur ma peau pendant une dizaine de minutes. Le miel va permettre de faire cicatriser mes boutons et de resserrer les pores de ma peau.

    Ma routine peau est terminée, j'espère avoir été précise sur celle-ci. J'espère pouvoir vous parler prochainement de ma routine capillaire mais disons que mes cheveux ont subi quelques transformations ces derniers temps...

Je vous souhaite de passer à toutes une belle semaine.




  
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Coucou ma belle,
      De rien, il était temps que je partage cette routine. ;)

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  2. Salut !

    Ca alors ! C'est une surprise quand j'allume mon PC ! J'ai eu le bon reflex d'aller sur ton blog ^^
    Ta routine est superbe, cela me tente de plus en plus les produits Fun'Ethic :) La première fois que j'en avais entendu parler était sur le blog de Mélissa, ensuite sur la chaîne de Sandrea et pis, sur ton blog. Je pense que je vais aller en magasin me prendre quelques produits de la gamme que tu prends ;)

    Bisous <3
    Marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Je suis contente que tu aimes cette nouvelle routine. Tu verras les produits Fun'Ethic sont très chouettes.

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...