Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Rétrospective juillet 2015
('d')
('M')

31 juil. 2015

Rétrospective juillet 2015



    J'ai remarqué que je faisais de moins en moins de rétrospectives sur ma consommation de produits. Pourtant j'en ai testé pas mal ces derniers temps. Je crois que je vais garder ce nouveau rythme et vous montrer des produits qui valent le coup d'être montrés quand ils sont bons mais aussi quand ils sont très mauvais! 


La palette I-Divine au naturel (nude) de chez Sleek



    Cette palette n'est pas la mienne, elle est à ma maman. Quand j'ai passé mon bac je me levais plus tôt que d'habitude. Par facilité je piquais la palette de ma mère pour éviter d'atteindre mes palettes, et puis j'avais la flemme de me maquiller, je voulais faire un truc simple et rapide. Et au final cette palette est un coup de cœur pour moi, elle contient essentiellement des fards mats, on peut réaliser des looks très simples ainsi que des looks de soirée. La qualité des fards est vraiment très bonne. Je suis tout le temps très agréablement surprise par la qualité des produits de cette marque.


Blushs de chez Max and more



    Il y a plusieurs semaines, j'ai découvert le magasin Action. En farfouillant dans le rayon cosmétique j'ai trouvé deux blushs (031 peach et 034 rose) de la marque Max and More pour moins d'un euro. Je vous en avais déjà parlé dans la dernière rétrospective mais je continue à les adorer. La pigmentation est très bonne. Je n'utilise plus qu'eux deux depuis un petit moment. Dès que je retourne chez Action je me refais une petite collection des blushs de la marque.


Eau micellaire Pure Active Garnier


    Peu de temps avant de passer mon bac, la marque Garnier par le biais de beauté-test m'a envoyé l'eau micellaire Pure Active. C'est la troisième eau micellaire que je teste. Je l'utilise matin et soir pour nettoyer ma peau. Pour plus d'informations sur mon utilisation des eaux micellaires je te conseille d'aller lire mon article sur ma routine peau du moment. Si tu as de l'acné et que tu recherches à en guérir, cette eau micellaire peut être un bon complément.

Encre à lèvre double embout gloss Max and More


    Autant j'ai adoré les blushs de la marque autant j'ai haï ce produit pour les lèvres... Ces encres sont vendus par deux pour moins de deux euros. J'ai choisi deux teintes bien flash, un joli rouge (on ne change pas une équipe qui gagne) et un rose digne d'une poupée Barbie. J'étais excitée de pouvoir essayer ce produit. Un matin alors que je me préparais je me décide à mettre l'encre rose Barbie, l'embout est en mousse et plutôt fin, pour le moment un bon point. J'ai horreur des embout qui ne permettent pas de faire un travail précis. Jusque là aucun souci, c'est à l'application que ça a commencé à ce gâter... Au bout de quelques secondes, deux minutes à peine, l'encre a commencé à migrer, à assécher mes lèvres et à marquer les ridules et autres défauts de ma bouche... malgré l'application du gloss. Bref, je n'ai pas réitéré l'expérience avec le rouge, je sais à quoi m'en tenir. J'avais pourtant lu des avis positifs sur ce produit.

Gel à base de bave d'escargot


    Pas de surprise à ce niveau, je suis devenue une adepte de ce gel bleu que l'on applique sur le visage. Je l'utilise depuis le mois de juin. Au début j'étais quelque peu dubitative quant à l'efficacité du produit et aujourd'hui je suis convertie! Ma peau est bien plus jolie qu'avant. J'ai moins de boutons d'acné qu'auparavant ainsi que moins de points noirs. Côté hydratation ma peau est plus lisse et plus douce. J'ai fait un stock de petits pots chez Action étant donné que le prix défit toute concurrence pour même pas deux euros (plus d'infos sur ma routine peau du moment).

Mascara Wonder'full Rimmel


    Encore un produit appartenant à ma mère. J'aime bien tester des différents mascaras par curiosité. Concernant ce mascara, ce n'est pas un coup de cœur, je n'aime pas les grosse brosses. Mais il donne un volume correct à mes cils, les sépare bien... Sauf que voilà, bof rien d'exceptionnel. Il définit bien les cils mais si tu as à la base des cils courts et peu fournis ce mascara ne fera pas grand effet sur toi. Personnellement je ne l'achèterai pas, j'ai eu des mascaras bien plus efficaces.

Gel douche Cottage

  
    En ce moment j'ai une folie de la noix de coco, j'en bois (l'eau de coco), je m'en tartine (huile de coco) et je me lave avec (gel douche)...  Celui-ci est parfumé à l'ananas et la crème de coco, c'est un délice sucré mais pas entêtant. Il est parfait pour l'été.

Gel douche Naturé Moi Caramel

  
    Encore un gel douche?! Me diras-tu, mais j'avais pratiquement terminé le précédent gel douche que tu as vu, alors j'en ai repris un, cette fois-ci il est de la marque Naturé Moi, je t'avais déjà parlé de cette marque dans ma précédente rétrospective. Mais il n'avait pas s'agit de gel douche mais de shampoing. Je suis une fois de plus satisfaite par la marque. L'odeur de ce gel douche au caramel détrône son homologue de la marque Cottage que j'avais complètement adoré.
En plus il contient réellement du caramel, certes l'ingrédient phare se trouve en avant dernière position de la composition mais c'est toujours mieux qu'un gel douche parfumé à la fraise dans lequel il n'y a pas un soupçon de fraise. 
Comme pour leurs shampoings, ce gel douche ne contient pas de sulfate, ni de silicone et ni de paraben. Et il est fabriqué avec 96% de produits d'origine naturelle, elle n'est pas belle la vie? 


Parfums Adopt by Réserve Naturelle customisés par Natacha Birds

     Après en avoir entendu parler pendant des milles et des cents sur la toile, je suis passée chez Réserve Naturelle et j'y ai dégotté ces deux parfums. Pour être exacte je suis allée à deux reprises dans le dit magasin, en y achetant pour la première fois Little Sugar, le flacon bleu que tu peux voir. Cette eau de parfum respire l'été, elle sent la vanille, la fraise et les agrumes. C'est une odeur sucrée qui ne me dégoute absolument pas.
Le second parfum que j'ai acheté se nomme fleur d'iris, il a aussi une odeur sucrée comme son copain. Ce sont des parfums pas cher du tout, et qui de plus sont très agréables à porter. Contrairement à certains parfums de marques de luxe, l'odeur reste pratiquement toute la journée.

Laque Alluring Coral Gemey Maybelline


    J'ai surtout porté cette laque à la fin du mois, j'avais des envies de rose corail un tantinet fluo... Et depuis quelques temps je trouve que ce genre de couleur me flatte plus qu'il y a quelques semaines... Alors je crois que je vais continuer à en porter (revue ici). 


Cette rétrospective est terminée, j'étais contente de vous parler des produits qui ont marqué ces dernières semaines. Petite anecdote drôle, lorsque j'ai pris les photos dans mon jardin, mes pieds ont commencé à être envahis par des fourmis... Bref j'ai eu peur pour mes petits pieds.

Passe un bon week-end.

                     




                
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. oh le cottage ananas coco ! je le cherche partout et je trouve pas bouh T_T
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette,
      Il me semble l'avoir trouvé chez Hyper U... Regarde dans un grand hyper marché en général ils ont pas mal de choix.

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...