Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Rétrospective du mois d'août 2015
('d')
('M')

28 août 2015

Rétrospective du mois d'août 2015



 

    Les mois passent et les rétrospectives affluent... Les vacances sont bientôt finies pour ma part, je reprendrai le 7 septembre. Mais aujourd'hui je vais vous parler des produits qui ont marqué ce dernier mois de tranquillité.


     Il y a quelques jours je te présentais rapidement cette huile sèche dans mon dernier haul. J'ai pu la tester sur la fin du mois... et mon dieu... cette huile est une tuerie! J'adore le parfum du monoï, j'en suis devenue carrément fan. Quelques temps après mon achat, je me suis demandée quelle était la particularité d'une huile sèche par rapport à une huile lambda. Les huiles sèches ne laissent pas de fini gras sur la peau après l'application, je valide ce détail sur cette huile! J'en mets aussi dans mes cheveux, ils sentent bon et sont tout doux. Par ailleurs lorsqu'on en met sur la peau celle-ci sent un parfum délicat de monoï et est sublimée.Je ne suis pas bronzée mais ça donne un joli glow et elle est toute douce au toucher. Bref je suis carrément conquise par elle. 


     Je ne t'ai présenté qu'une seule fois ce jumbo lors d'un haul, alors qu'il mérite franchement sa tête d'affiche sur le blog. J'utilise régulièrement des jumbos pour les lèvres. Ces produits sont des pépites: ils sont pigmentés, hydratants et faciles à utiliser. Celui-là je l'adore, je crois qu'il est mon préféré, c'est le rose sorbet de chez Yves Rocher. Cette couleur est très fraîche et acidulée, parfaite pour l'été.


    Passons à mes deux déceptions... Mes eaux micellaires étant vides, il a fallu en acheter des nouvelles... Je misais beaucoup sur celles de chez Biopha et de chez Mixa. D'une part, parce que les engagements de la marque Biopha me correspondaient et d'une autre part, les spots publicitaires de la marque Mixa commençaient à me convaincre d'acheter l'une de leurs eaux micellaires... Mais je suis déçue. Je trouve qu'elles ne démaquillent pas très bien comparées à celles que j'ai testées auparavant. Je suis plus déçue par celle de chez Mixa, elle démaquille moins bien que celle de chez Biopha. Ma mère a testé celle de chez Biopha et a eu une allergie... La composition n'est donc pas aussi clean qu'on pourrait le penser. Je ne les rachèterai pas.


    Pendant ce mois j'ai utilisé pratiquement tous les jours cette palette, la Naked 2 Basics de chez Urban Decay. Au début c'était pour me faire mes sourcils et ensuite j'ai utilisé certains fards de la palette pour me maquiller les yeux. Je suis souvent flemmarde quand il s'agit de me maquiller et j'aime faire simple. La palette est composée de fards mats ce qui me plait, je n'ai pas forcément envie d'utiliser des fards pailletés ou irisés. Bref je te conseille cette palette ou un équivalent si tu n'as pas envie de trop maquiller tes yeux.


     Il y a peu je t'ai dit que je me teintais les cheveux en châtain étant devenue lasse de mon blond naturel. J'essaie d'inclure au maximum des produits dont la composition est la plus sympa et la plus respectueuse. Ces shampoings sont sans silicone, sans sulfate et sans paraben. Ils sont par ailleurs composés à partir de 96 % de produits d'origine naturelle. J'ai pris il y a peu le masque de la même gamme mais je ne l'ai pas encore testé. Mes cheveux ne sont pas rêches après l'utilisation. Quant au critère de prolongation de la couleur je n'ai pas assez de recul et de repères pour y répondre. Ma couleur a un peu dégorgé, je pense que c'est normal et que d'une part c'est la première fois que j'utilise une coloration permanente, il faut donner le temps à mes cheveux de s'y habituer. Si toi aussi tu te colores les cheveux, n'hésite pas à m'en parler.

Cette courte rétrospective touche à sa fin, je n'ai pas testé particulièrement plus de produits ce mois-ci. Et toi, qu'as-tu aimé ou détesté pendant ce mois? On se retrouve bientôt sur le blog, bonne rentrée à celles qui reprennent bientôt.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Sympa ton article ! Le jumbo Yves Rocher me tente vraiment, surtout que la couleur est vraiment très jolie ! J'aime également beaucoup le shampoing Naturé Moi que j'ai pu tester ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nolwenn,
      Je te conseille de foncer pour ce jumbo, en plus la marque fait souvent des promos alors pourquoi ne pas en profiter? Tu pourras toujours en parler dans l'un de tes articles sur la série des produits Yves Rocher que tu as testés avec Elena.
      Quant au shampoing, j'aime beaucoup cette marque, j'ai testé l'un de leurs gels douches parfumé au caramel, on aurait juré sentir pour de vrai du caramel! Merci pour ton gentil commentaire ma belle et passe une bonne rentrée.

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton nouveau design, cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le temps de vraiment venir sur la blogo et je suis contente de voir ce joli changement ! J'adore la tournure que prend ton blog et cet article est toujours très intéressant, comme avant :) Bon courage pour la rentrée, j'espère que ton orientation va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor,
      Ooooh merci!!! ♥ Ca me fait plaisir de savoir que mon nouveau design te plait, je me lassais du violet, et puis le bleu est ma couleur préférée ;) . J'avais très envie de changer ma ligne éditoriale, disons que ne parler que de beauté peut rapidement devenir grisant... J'espère que tout va bien pour toi ainsi que pour ton petit bonhomme. Si tu veux nous pouvons nous ajouter sur facebook pour parler des études, je reprendrai le lundi 7 septembre à Caen ( mon adresse mail: lestribdhermily@gmail.com ) .

      Plein de bisous :)
      Marie

      Supprimer
  3. L'huile sèche d'Yves Rocher m'a accompagné tout l'été, elle est géniale ! Le crayon également , parfait pour l'été ! il hydrate comme il faut ! Et la mini palette d'Urban Decay parfaite pour emmener dans son vanity , elle ne prend pas de place et est top !
    Vraiment sympa ton article ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Victoria,
      Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les plans, autant allier le plaisir au pratique. :)

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  4. J'ai également craqué pour les jumbo d'Yves Rocher ! Ils sont vraiment chouettes mais je regrette que l'on se fasse un peu avoir niveau quantité de produits.
    J'ai acheté un gel douche Naturé moi mais pas encore testé, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Ah je suis désolée de savoir que tu as été déçue au niveau de la quantité des produits. Pour le moment je suis loin d'avoir fini le mien ;) . Le seul gel douche Naturé Moi que j'ai pu tester était au caramel, il sentait divinement bon et avait détrôné celui de chez Cottage, j'aurais juré qu'il s'agissait du caramel.

      Plein de bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...