Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Vlog: Ma journée passée à Festyland
('d')
('M')

31 août 2015

Vlog: Ma journée passée à Festyland

 



    Samedi dernier, nous avons profité du dernier week-end des vacances pour faire une sortie en famille dans le plus grand parc d'attractions de ma région, Festyland. Nous avons eu de la chance, il faisait très beau temps, ce qui n'avait pas été le cas durant la semaine, la grisaille et la pluie avaient accompagné mon quotidien. Le parc se situe à Carpiquet, une commune touchant la ville de Caen en Basse-Normandie. Monnayant 19€ si tu es une adulte (pour le parc tu es considérée comme telle dès 12 ans, mais si tu as moins de 12 ans ou plus de 60 ans tu devras t'acquitter d'un ticket à 16€). 


    Les alentours du parc sont bien aménagés, il y a plusieurs parkings et une aire de pique-nique. On accède au parc à pieds grâce à un tunnel.




    On accède ensuite au parc en passant devant la boutique souvenir qui a été construite récemment.


    La première attraction qui se présente à nous est un carrousel, idéal pour les tout petits.







    Les premières attractions sont réservées aux petits et certaines peuvent être faites à plusieurs.



    On passe ensuite à une attraction qui donne quelques sensations, mais c'est la moins effrayante, il s'agit du Drakar, les plus jeunes pourront la faire, c'est une petite montagne russe.


    Autre attraction, qui est l'une des plus récentes, est la Tour d'Esnambuc. Cette attraction est aussi à sensations, c'est un genre d’ascenseur qui monte et descend plus ou moins vite, on a une très jolie vue de là-haut mais il vaut mieux ne pas trop avoir le vertige.


    L'attraction que je n'ose toujours pas faire parce qu'elle me donne la frousse est l'Erétic. C'est un bras qui se balance très haut et tourne. 


    Autre attraction que j'aie adoré, Cap'tain Roc, c'est un bateau pirate qui se balance, on finit par être à la verticale lorsque l'attraction est à son apogée.



   Le nouveau né du parc, Kaskade, l'attraction prise d'assaut par les vacanciers. Nous avons attendu 40 minutes la première fois puis 30 minutes. Mais on peut attendre bien plus longtemps pour cette attraction. On s'installe dans une bouée pouvant accueillir 6 personnes. On accède au sommet du moulin grâce à un ascenseur que l'on descend assez rapidement, il y a des virages, et la bouée cogne contre les parois de la cascade d'eau. Il y a des vagues et on finit par être arrosé par une vague, j'ai été trempée mais j'ai adoré.



    Autre attraction que j'aie pu faire, le 1066, plus communément appelée le Bélier, une autre montagne russe bien plus costaud que le Drakar. En revanche je ne pense pas que les plus petits pourront la faire, les virages sont assez violents et le wagon va assez vite.



    Je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo toutes les attractions. Mais je te conseille de te rendre dans ce parc si tu es de passage en Basse-Normandie, ça te fera passer une bonne journée, il y en a pour tous les goûts.

Et toi es-tu déjà allée à Festyland? Quels sont tes parcs d'attractions favoris?

Je te souhaite de passer une bonne rentrée, il n'y aura pas d'article jeudi 3 septembre. Je serai très prise cette semaine, je déménage dans mon nouveau logement et j'ai à prendre mes marques à l'université. J'espère être malgré tout au taquet la semaine prochaine ou pour les jours à venir.


     Aujourd'hui c'est la journée mondiale des blogs, alors je souhaite une bonne journée à toutes mes blopinettes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...