Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: La rentrée... Pfiou... Pfiou
('d')
('M')

14 sept. 2015

La rentrée... Pfiou... Pfiou





     Ça y est j'y suis... Je suis étudiante désormais, j'ai quitté le lycée et j'ai une carte supplémentaire dans mon portefeuille qui témoigne de mon nouveau statut. J'ai ajouté des clés supplémentaires à mon porte-clé représentant les Reliques de la mort dans Harry Potter. Je vis seule dans une résidence universitaire où j'ai créé peu à peu ma nouvelle routine. Et puis je vais tous les jours à l'université prendre mes cours. Cette semaine de rentrée a été particulière... Peu à peu je m'habitue à cette nouvelle vie... J'essaie de voler de mes propres ailes, bien que le nid n'est pas très loin. 



    J'étudie à Caen, sur un grand campus où je fais deux licences en lettres. Les lettres classiques et les lettres modernes. Je me sens un peu perdue dans cette grande ville, pour le moment mon quotidien se limite à ma résidence et au campus qui est en bas de chez moi. Je n'ai pas bougé dans la ville, la charge de travail y est sûrement pour quelque chose. Je ne déprime pas c'est déjà pas mal. J'ai eu des surprises, notamment en grec, quand j'ai retrouvé l'ancienne proviseur adjointe de mon lycée qui occupe sa retraite en étudiant. La probabilité que cela m'arrive était très faible. Mais ça a été cool!

    Certains de mes cours sont passionnants, en particulier ceux de littérature et de civilisation... Mais certains sont vraiment chiants! Par exemple la grammaire est un supplice pour moi qui n'a jamais trop eu de souci avec cette discipline.




    J'ai noté des différences notoires par rapport à mon ancien train train de lycéenne. J'en viens à dire que mon ancien lycée était un palais royal comparé à mon bâtiment d'étude. Il y a des graphiques partout... Il faudrait des jours et des jours pour tout déchiffrer, il y en a même dans les salles de cours pour dire. Mais si je suis choquée aujourd'hui, je crois que je vais finir par les aimer ces insalubrités. Elles vont faire partie de mon quotidien pendant quelques années encore. 




    Je vais des rencontres, je sympathise avec des gens, j'étudie et j'essaie de donner le meilleur de moi-même. Mais le blog dans tout ça? Eh bien pour le moment il va m'être difficile de bichonner le blog. Je suis déjà inquiète de la cadence de travail que vont me demander ces études. Il y aura toujours des articles mais... moins souvent. Un article qui me tenait à cœur de réaliser sera publier jeudi à 9h tapante, alors je te conseille d'aller le voir. :)

Et toi, comment s'est passée cette rentrée?
Raconte-moi tout! 


 Photo n°2: etoc-orthophonie.fr
 Photo n°3: clichemignon.fr 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je ne vais plus à l'école depuis longtemps !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai encore pas mal de rentrées à vivre! ;)

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  2. Coucou ton article tombe à pic, je viens de faire ma rentrée, je ne vais pas en cours de CM souvent depuis 3 ans car la charge de travail des TD est énorme en droit, mais j'ai la chance d'avoir de bon amis qui m'envoie les cours et je révisé beaucoup pour bien comprendre le cours :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      Pour le moment en lettres, certains cours de CM et de TD sont mélangés et certains cours de CM sont sans TD... Je rate seulement un CM à cause de ma double licence. Tu es courage de faire du droit, apprendre le code pénal m'aurait vite fait déprimer. :)

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...