Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Rétrospective du mois d'octobre 2015
('d')
('M')

2 nov. 2015

Rétrospective du mois d'octobre 2015



   Coucou les filles, je vous retrouve aujourd'hui avec ma rétrospective du mois, la dernière date du mois d'août (déjà?). En septembre je ne vous avais rien écrit à ce sujet, la rentrée qui me piquait pas mal de mon temps libre et pas de produits en particulier. Mais disons que les semaines ont défilé avec les produits...


   Ça n'aura pas échappé à certaines d'entre vous, mais je ne suis plus blonde! Je me montre que très rarement en photo sur le blog, je dois vous l'avouer je ne suis pas très douée en tutoriel ou disons plutôt que je ne suis pas contente des photos prises avec mon Wiko... C'est pour ça que j'espère que le père Noël sera gentil avec moi et voudra bien glisser sous le sapin un réflex... Mais je m'égare, le sujet n'est pas la médiocrité des photos faites par mon Wiko, mais le Brow Artist (châtain foncé). Avant j'utilisais la version châtain claire (revue ici) qui m'avait conquise. Depuis mon changement capillaire il a fallu que j'accorde mes sourcils à ma nouvelle crinière. Et je suis complètement convaincue! Les sourcils sont bien définis, je lui trouve les mêmes qualités que sa version plus claire mais avec la couleur qui est tout à fait adaptée.

Nude-ist, Hot pepper, Olé flamingo!, Grand cru, Plum Plum Girl
     Il y a quelques semaines, je vous parlais des velvets de chez Bourjois (ici et ici), j'ai rempilé avec le nouveau Plum Plum Girl. Je suis vraiment très conquise par ces petits bijoux. Plum Plum Girl me fait penser à la fée dragée dans casse noisette (the plum fairy en anglais) et en général les cosmétiques attributs toujours la couleur violette à ce nom. C'est ce que j'avais constaté sur le site bourjois, le velvet est présenté comme étant un magnifique violet prune foncé et ce ne fut pas le cas quand je l'ai acheté chez Monoprix. La couleur n'a rien avoir avec ce quoi je m'attendais, malgré tout j'aime bien, mais je cherche toujours un rouge à lèvre violet foncé...


    Passons à autre chose. Il y a plusieurs semaines j'avais publié une photo sur instagram représentant une bougie. L'année dernière j'avais craqué pour la collection de Noël de chez Durance mais je n'avais pas pu m'offrir l'une de leurs bougies. Mais pas très loin de chez moi, il y a un magasin Truffaut qui n'avait pas vendu toutes ces bougies et qui proposait les bougies des coffrets à un peu plus de 8€ il me semble. J'ai jeté mon dévolu sur marron chaud, j'aime énormément les marrons et les châtaignes (#teamchâtaigne) et je suis complètement en amour dessus. Je l'allume le soir, et la délicieuse odeur de marron chaud se répand dans mon studio, c'est super agréable, très cocooning. 



    Flop de cette rétrospective, le shampoing sec de chez Batiste, version dark brunette... J'étais très enthousiaste à l'idée de tester ce shampoing sec, j'aimais beaucoup les autres de la marque mais là pour le coup, j'ai carrément détesté. 
Commençons par le premier défaut qui au fond est un peu logique. Étant destiné aux couleurs foncées, de vilaines saletés noires se retrouvent sous les ongles lorsqu'on se grattouille le cuir chevelu. Deuxième défaut: le shampoing assèche énormément les cheveux, ils perdent de leur brillance et troisième défaut, il est très difficile à retirer, il m'a fallu deux shampoings pour retirer cette horreur! Je trouve que c'est dommage, je l'ai payé pratiquement 7€, je trouve que c'est cher payé pour avoir des cheveux ternes et secs comme de la paille!



     Il y a très peu de temps de cela, j'ai découvert le thé à la vanille. Ma petite sœur en avait fait acheter à ma mère il y a plusieurs mois. A cette époque, je ne voulais pas y goûter, pour moi, la vanille et le thé étaient deux choses inassociables. Pourtant, pendant mes vacances, ma sœur et moi avons fait une après-midi thé (j'avais posté une photo sur instagram) et j'y ai goûté le fameux thé à la vanille. Il ne s'agissait pas de la même marque de thé présentée ici, il s'agissait du thé Lipton, mais je ne suis pas fan de cette marque, et ce thé est cent fois meilleur que celui que j'avais goûté en premier. La vanille n'est pas écœurante et apporte une note parfumée au thé. J'en prends le matin en général quand je n'ai pas envie de boire du jus d'oranges.

  
    Il y a quelques semaines j'étais à court de démaquillant, alors je suis allée dans la supérette la plus proche de chez moi. Je cherche un lait démaquillant en vain, il n'y avait que des lingettes. Je n'étais pas très contente, disons que j'avais des préjugés sur les lingettes. N'ayant pas le choix, je prends ce paquet et le mets dans mon panier. Je les ai utilisées et au final je suis plutôt convaincue par ces lingettes. Il y a des soirs où j'ai carrément la flemme de me démaquiller, une lingette et hop plus de maquillage sur le visage. Je passe bien évidemment un coton imbibé d'eau micellaire pour enlever les résidus qui auraient survécu à la lingette.


     Pour être honnête je ne sais pas si j'aime cet hydratant au point de le racheter quand il sera vide. Je trouve que son hydratation est correcte, mais si tu as une peau sèche, passe ton chemin. Je ne trouve pas que mon teint est plus mat que d'habitude et je n'ai pas remarqué une diminution significative de mes imperfections. J'attends encore quelques semaines pour me faire un avis définitif sur le produit. Et toi as-tu testé ce produit? Qu'en as-tu pensé?

Cette rétrospective est terminée. Il y a peu j'ai posté quelques messages sur les réseaux sociaux stipulant qu'au bout de 10 000 vues sur le blog je vous réserverai une surprise, alors continuez d’affluer et n'hésitez pas à parler du blog à vos amies et à votre communauté. Et puis, il s'agit du 100ème article aujourd'hui.
;)

Des bisous   


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Je testerai bien les Velvet !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne peux que te les conseiller, c'est une tuerie!

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  2. Coucou ! Sympa cette rétrospective ! J'ai testé il y a peu la teinte Happy Nude Year des Velvets de Bourjois, et comme toi, j'en suis fan ! Je compte bien craquer sur d'autres couleurs ! Tes cours se passent bien ? Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nolwenn,
      Tu as raison, craque! Faudrait que j'étudie un peu plus la chose quant à moi ;) . Je viens de reprendre les cours et ça se passe plutôt bien pour moi, et pour toi?

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  3. Bonjour Marie ♥
    Comment se déroulent tes cours ? :)
    Tout comme toi, je suis fan des Rouge édition velvet de Bourjois, mais il m'est arrivé d'en vendre un + d'essayer d'en revendre un autre car je trouve que les teintes ne me vont pas... C'est dommage. Par contre, j'adore les teintes Nude-ist et Grand cru, mes favorites ! Je vois que tu as craqué pour le Plum plum, waouh, il est tellement beau ! Je vais peut-être le commander à Noël, mais je n'en suis pas sûre : j'ai décidé de ne plus acheter de rouges à lèvres... Car j'ai l'impression d'en avoir trop, de ne pas assez en profiter au final :( Mais il y a toujours de nouvelles teintes qui me tentent, grrr, ça te fait ça à toi aussi ?
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Ha ha ha, il y a peu de temps, j'ai eu envie de compter tous mes rouges à lèvres et gloss confondus... j'ai halluciné! Mais le jour où que j'arrêterai d'acheter des rouges à lèvres n'est pas encore arrivé! Au début j'étais un peu déçue par la couleur de Plum Plum Girl, je m'attendais à un beau violet, Sandrea m'a tellement fait rêver et chercher avec ses beaux rouges violets. Et puis aujourd'hui, j'ai eu envie de maquiller ma bouche avec Plum Plum Girl, je l'avais emmené avec moi en week-end. Bizarrement je l'ai trouvé moins prune rosé mais beaucoup plus violet. Soit je suis barge ou soit les pigments ont travaillé un petit peu.
      Ça se passe bien pour moi les cours, mais je compte arrêter en septembre prochain ma double licence de lettres. Je préfère les lettres classiques aux lettres modernes. Je m'ennuie terriblement dans les cours que je n'aie pas en lettres classiques. Ces heures d'ennui pourraient m'être utiles à passer du temps à la bibliothèque...
      Et toi comment se passent tes cours à distance? Comment va ton petit bout de chou?

      Plein de bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...