Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Maquillage pour les fêtes, inspiration Fée Dragée
('d')
('M')

10 déc. 2015

Maquillage pour les fêtes, inspiration Fée Dragée





    Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas... Il ne reste plus que quelques jours à patienter pour déguster tous les bons plats que l'on adore... Mais en attendant, pour patienter, je vous ai fait un maquillage inspiration Fée Dragée (Casse-Noisette) pour ces jours de fête. Pour ce maquillage j'ai utilisé la palette I-Divine Original de chez Sleek qui est composée de fards pailletés et d'un seul fard mat. Elle est idéale pour les grandes occasions ou pour le quotidien par la variété de ses couleurs.


    Pour le teint, j'ai trouvé il y a peu de temps une palette constitué d'un blush, d'un enlumineur et d'un bronzer chez H&M, je vous en reparle très bientôt...
J'utilise le bronzer et l'enlumineur pour ce maquillage.


    Concernant le blush, j'ai sorti ma palette de blushs crèmes offerte (How 'Bout Them Apples? de chez The Balm) par Laetitia du blog Le Journal de Crapette (je te fais plein de bisous), j'ai utilisé Pie (2ème de la colonne de gauche). N'est-il pas adorable ce petit Pie? Je prends un peu de couleur sur mes doigts et je l'applique directement sur mes joues. J'attendais d'acheter un beauty blender pour m'en servir et au final l'application au doigt se fait très bien, ils sont très crémeux et faciles à appliquer.



    Passons aux yeux, je voulais y mêler du violet et du cuivre pour cette année.
Avant de jouer avec mes pinceaux, j'applique ma base de chez Yves Rocher.
En paupière mobile j'applique le fard rose gold (rangée inférieure, 3ème fard en partant de la gauche). Puis je vais travailler mon creux de paupière en mélangeant deux fards: le fard violet (rangée supérieure, 2ème fard en partant de la gauche) et le fard marron cuivré (rangée inférieure, 4ème en partant de la gauche). Je travaille les deux fards dans mon creux de paupière et dans le coin externe en veillant à bien les étirer pour faire cet effet cat eyes / smoky. Je viens déposer sur mes cils inférieurs avec un pinceau à petit embout plat, le fard marron cuivré utilisé précédemment. Pour souligner le regard, j'utilise le seul fard mat de la palette, le noir en guise de liner. 



     Je recourbe mes cils et dégaine le mascara bleu Volume Déployé de chez Yves Rocher. Je me suis dite: "Soyons folles, mettons du bleu sur nos cils!", bon le bleu ne se voit pas tellement, mais il apporte un bon volume et une bonne longueur à mes cils. Je pare mes lèvres du très joli Nude-Ist de chez Bourjois. Remarquez qu'il n'est pas à sa première utilisation le coco, c'est mon premier velvet et j'y tiens (#TeamVelvet en puissance)!







    L'année prochaine je pourrai vous faire des maquillages plus réguliers. Le Père Noël a accepté ma requête pour avoir un Réflex (je suis aux anges), alors vous n'aurez bientôt plus à subir les photos de mon Wiko qui aura fait de son mieux jusqu'au bout.

Je vous souhaite à toutes de très bons jours avant d'entamer les fêtes, la période de l'Avent est décidément la plus belle de l'année.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Coucou Maêva,
      Merci pour ton gentil commentaire <3.

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  2. Super joli maquillage, ça te va vraiment bien, j'adore ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nolwenn,
      Merci, ça faisait un petit moment que je n'avais pas ressorti cette palette.

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
  3. Coucou Marie ♥
    Tu es tellement belle en brune, ça fait ressortir tes magnifiques yeux (que tu as d'ailleurs super bien maquillés) ! Mais du coup, j'ai un doute : quelle est ta couleur naturelle de cheveux ?
    La palette The Balm me fait envie depuis une éternité, je la trouve hyper originale, par contre je pense que je m'en servirais peu, ce pourquoi je ne craque pas car j'ai peur de dépenser juste ''pour le packaging'' (franchement c'est cool de pouvoir choisir entre six beautés le matin, haha. Bon, ils ne sont pas tous hyper canons non plus, mais j'aime bien le cow boy de ''Pie'').
    Tu es très belle en tous cas, tu es une vraie fée ! (j'aime tant les fées... J'ai le livre La bible des fées qui est parfait, très enrichissant, magnifique et écrit d'une sublime façon) ♥
    Je te fais un milliard de bisous, désolée de ne pas venir aussi souvent qu'avant sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Comment vas-tu? Ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas venir aussi souvent, moi aussi je n'ai plus trop le temps... Mais je vais me rattraper pendant les vacances en faisant une ou deux journées cocooning en regardant quelques téléfilms à l'eau de rose sur M6 et en visitant mes blogs chéris.

      Concernant la palette de blushs je commence à la sortir, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je voulais absolument un beauty blender pour l'utiliser, et au final les blushs s'appliquent très bien au doigt. Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter aujourd'hui une éponge type beauty blender à 2€ chez SAGA.

      Je suis blonde au naturel, si tu regardes mes articles antérieurs à cet été c'était encore ma couleur naturelle. Je me sens bien mieux en brune, je me sens plus moi... C'est psychologique certainement ha ha ha XD , mais du moins ce changement est bénéfique.

      Merci, merci pour tous tes compliments! En fait j'aime énormément la Fée Dragée dans le ballet Casse-Noisette, bien que je n'ai jamais vu le ballet et puis je n'ai pas encore écouté toutes les musiques du ballet.

      J'espère que tes études et ta nouvelle vie de maman se déroulent bien :) . Je passe mes partiels la semaine prochaine et la première semaine de janvier. J'ai hâte que ce soit terminé, du moins la première semaine.


      Je te fais aussi des milliards de bisous <3
      Marie

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    oh tu es toute jolie, fraiche, pétillante, ce make-up te va à ravir !
    Je suis contente que la palette de blushs fasse ton bohneur !
    Ton maquillage des yeux est ravissant et avec un reflex tu vas nous éblouir avec tes prochaines revues :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      Devine quoi j'ai enfin investi dans une éponge type beauty blender chez SAGA pour 2€, je vais pouvoir me servir de tous mes blushs crèmes (j'en avais une avant mais ma sœur me l'avait piquée et avait fini par la... détruire).

      En fait je ne vais pas prendre de reflex, je me suis finalement laissée appeler par les sirènes des bridges, je prendrai finalement un Panasonic FZ200EF. Quoi qu'il en soit le résultat devrait être le même, du moins je l'espère. :)
      Merci pour tes gentils compliments <3 .

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...