Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Pourquoi j'aime Noël?
('d')
('M')

7 déc. 2015

Pourquoi j'aime Noël?



    Il m'a été difficile de bloguer ces temps-ci... Mais je ne veux pas entacher la magie de Noël avec les derniers événements. 
   Depuis plusieurs semaines je suis tout excitée à l'idée de débuter la période de l'Avent, si tu savais à quel point j'adore cette période.

    J'aime les couleurs qui accompagnent ces derniers jours de l'année, plus particulièrement le soir vers 17h-18h lorsque les rues sont encore en pleine effervescence pour les achats de Noël. Le ciel qui s'assombrit peu à peu alors que les illuminations s'allument avec une unité parfaite, et puis ces gens qui sortent les mains chargées de jolis sacs des boutiques joliment décorées.


    Il y a aussi cette ambiance agréable dans les centres commerciaux toujours très bien décorés, les chocolats qui me donnent autant envie que les coffrets que l'on retrouve chez Sephora. 

   Peu à peu la période de l'Avent se consume à l'image de mon calendrier de l'Avent qui se vide de ses chocolats. Pour le moment il est hors de question que je troque mon fidèle calendrier traditionnel pour un calendrier de cosmétiques ou autres... Mais je ne suis pas contre l'idée d'en avoir plusieurs. 


   A la télé, il y a toutes ces publicités de parfums qui fleurissent peu à peu, j'adore les regarder, elles me font rêver pour certaines. Ma préférée cette année est Olympea de chez Paco Rabanne. C'est le parfum idéal pour une étudiante en lettres classiques, ne penses-tu pas? 
Sans parler des téléfilms qui passent sur M6, j'arrive toujours à deviner la fin de l'histoire rien qu'en regardant les trois premières minutes, c'est tellement prévisible. Alors cette année si j'ai le temps, je m'en regarderais bien quelques uns en étant bien emmitouflée au fond de mon canapé, le chat sur mes genoux. 
Forcément, pour moi, le meilleur film de Noël de tous les temps est et restera Love Actually! Je l'ai regardé je ne sais combien de fois depuis que je suis toute petite, toutes les histoires développées dans le film sont attachantes et jolies. Je l'adore ce film!

   Quand les vacances pointent le bout de leur nez je commence à vivre intensément cette période. Et le 24 décembre s'annonce, l'une de mes journées préférées. En général il fait bien gris dehors, on sort faire les dernières courses au supermarché, il y a toujours un monsieur avec son micro qui énumère toutes les promotions valables sur les produits de Noël. On achète ce que nous mangerons le soir. Souvent nous prenons un pain surprise parce que j'adore ça, ainsi que du foie gras, on ne me changera pas là-dessus. Le champagne et la bûche de Noël (ce n'est pas ce que je préfère), voire des glaces artisanales d'un glacier réputé par chez moi (Martine Lambert pour les connaisseurs) s'ajoutent à notre cadis. Parfois on achète nos cadeaux de Noël ce jour-là, ça dépend des années.


    Les magasins ferment au son des "Passez un bon réveillon" ou encore "Joyeux Noël", on rentre chez soi, on se fait un peu belle en revêtant une jolie robe ou non et on patiente en préparant le dîner. Nous servons l'apéritif avec le pain perdu et du champagne pour ceux qui en souhaitent. Moi j'ai toujours très faim le soir du 24 décembre, pour être honnête il m'arrive même de sauter le repas du midi, pas pour me réserver pour le grand soir mais tout simplement parce que je n'ai pas le temps et pas l'envie. Je mange énormément ce soir-là, les mets passent tour à tour. Et je finis par aller me coucher le 25 peu après minuit.


    Le 25 nous allons chez mes grands-parents, il y a toujours beaucoup de paquets sous le sapin, une très belle table y est dressée et nous mangeons encore tout un tas de délicieux plats préparés par ma grand-mère qui est une très bonne cuisinière. C'est ainsi que nous fêtons Noël chez moi, c'est l'un des seuls jours dans l'année où que chacun oublie les rancœurs de l'année pour quelques heures...

 Et toi à quelle façon aimes-tu Noël?  

Les gagnantes du concours des 10 000 vues ont été tirées au sort:
_ Lot n°1: Camille Durant
_ Lot n°2: Nolwenn Lemoigne

Félicitations aux deux gagnantes, si vous ne l'avez pas encore fait je vous invite à m'envoyer un mail à cette adresse: lestribdhermily@gmail.com .

Je vous souhaite à toutes une très belle période de l'Avent.




Les photos ne sont pas de moi, voici les liens:
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Super article ! J'adore ces petits articles qui parlent de Noël ! Et ca me donne envie de regarder Love Actually ! Moi aussi j'adore l'ambiance du mois de décembre ! Bon mois et bon courage pour les études ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi aussi j'adore m'imprégner des articles sur les fêtes de fin d'année. Ma sœur et moi avons prévu de regarder à nouveau cette très jolie comédie romantique. Merci pour ton commentaire.

      Bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...