Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: La palette the blushed Nudes de Gemey Maybelline - le coup de coeur improbable
('d')
('M')

26 mai 2016

La palette the blushed Nudes de Gemey Maybelline - le coup de coeur improbable



Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline

 

    Je ne pensais pas acheter cette palette car je trouvais qu'elle ressemblait beaucoup à la Naked 3 d'Urban Decay (revue ici) que je possède déjà. Mais il y a plusieurs semaines j'ai décidé de l'acheter à cause d'une réduction dans mon supermarché, j'ai tout simplement craqué alors que je m'étais jurée de ne pas le faire, sa grande soeur (la palette the nudes) m'avait ravie... mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
    Et je dois dire que c'est un gros coup de coup de cœur, les fards sont magnifiques et je ne reste pas un quart d'heure devant la palette tous les matins à me demander ce que je vais bien pouvoir faire avec. Je pense que la disposition des fards y est pour quelque chose. J'ai réussi à faire trois looks en réunissant par quatre les fards: un look doré, un look gris argenté et un look cuivré. D'ailleurs des looks sont proposés à l'arrière de la palette: avec 2, 3 ou 4 fards. Quand on a pas spécialement d'inspiration et de temps le matin, la disposition des fards peut être une bonne alternative ;) .


Mon avis


Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline

    La composition de la palette est très bien faite, douze fards qui oscillent entre les mats, les petites paillettes et les irisés. Les couleurs ont été très bien choisies bien qu'il n'y ait pas de noir brut pour faire un trait de liner, mais le dernier fard peut faire l'affaire.
Les fards sont un peu poudreux mais je n'ai pas eu de chutes catastrophiques, quelques paillettes seulement. La pigmentation est bonne. 
La palette dispose d'un double pinceau mousse et poils, j'adhère complètement! Sa grande sœur (revue de la palette the nudes) devait se contentait d'un double pinceau mousse. Au moins avec cette palette, le pinceau ne reste pas inutilisé! J'utilise seulement l'embout poils quand j'ai la flemme d'atteindre un autre pinceau, il fait bien son job quand on souhaite simplement déposer le fard sur la paupière mobile.

Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline

     Au préalable j'applique une base pour paupières d'Yves Rocher pour optimiser la tenue qui est très bonne avec la base. Je n'ai pas essayé sans la base. Les fards se travaillent bien, je n'ai pas eu de mauvaise surprise à ce niveau là, sinon je l'aurais mise au placard très rapidement.

Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline

    Le packaging n'a rien d'exceptionnel, il est aux couleurs de la palette. La palette est en plastique mais semble solide. Il n'y a pas de miroir contrairement à d'autres palettes qui sont dans le même ordre de prix.


 Les swatchs


Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline swatchs

    J'ai swatché chacun des fards deux fois (Petite question: préférez-vous que je réalise les swatchs sur une feuille de papier ou sur la peau?).
Le premier fard est blanc cassé avec des petites paillettes. Je l'utilise sur l'arcade et dans le coin interne.
Le second fard est un doré clair irisé. J'aime bien le mettre sur ma paupière mobile.
Le troisième fard est un ivoire irisé. Je l'applique sur la paupière mobile.

Le quatrième fard est un rose clair mat. Je l'ai utilisé en coin interne.
Le cinquième fard est un rose poudré mat. Il peut être utilisé sur la paupière mobile ou dans le coin interne.
Le sixième fard est taupe chaud irisé. Je l'applique dans le coin externe ou dans le creux de paupière. Il peut aussi être utilisé sur la paupière mobile.
Le septième fard est un rose doré irisé. Je l'ai utilisé sur ma paupière mobile.
Le huitième fard est marron chocolat avec des petites paillettes. J'aime bien l'utiliser dans le coin externe.
Le neuvième fard est un argent irisé. Je l'applique sur la paupière mobile.
Le dixième fard est un gris vert avec des petites paillettes. Il peut être utilisé en coin externe et en creux de paupière.
Le onzième fard est un cuivre irisé. Je l'utilise sur la paupière mobile.
Le douzième fard est un noir avec des paillettes cuivrées. Je l'applique dans le coin externe et je m'en sers pour faire un léger trait de liner.

Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline - 15€

Palette the blushed Nudes Gemey Maybelline

    Une très bonne palette avec laquelle de nombreux looks sont possibles. Elle est dans l'air du temps et elle est idéale pour la saison. Je vous proposerai un look prochainement. 

Et toi, connais-tu cette palette? Aimes-tu les palettes Gemey Maybelline?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Une amie m'a prêté cette palette et franchement j'aime trop trop trop <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva,
      Je te comprends, cette palette est vraiment géniale, les couleurs sont sublimes.
      Amuse-toi bien avec ;) .

      Bisous <3
      Marie

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette palette également, en particulier le fard numéro 6. Le seul soucis c'est que les fards sont assez poudreux, donc je tapote bien mon pinceau. Ce que j'aime faire c'est utiliser un fard crème beige en tant que base, je trouve que ça fait vraiment ressortir les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime beaucoup cette couleur, je l'utilise assez souvent. Elle me fait penser à l'un des fards qui est un peu plus clair de la Chocolate Bonbon de Too Faced. Celui-ci je l'utilise en base. Je n'ai jamais essayé les fards crèmes beiges puisque j'utilise une base. Je regarderai chez Bourjois et Maybelline :) .

      Des bisous :)
      Marie

      Supprimer
    2. Moi j'utilise le long lasting eyeshadow en teinte 25 de Kiko en guise de base. J'ai également une base à paupière classique mais, le fard crème fait mieux ressortir les pigments du fard je trouve ^^

      Supprimer
    3. J'essaierai pour voir, merci pour le tuyau ;) .

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...