Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Ma passion pour le thé: on en parle?
('d')
('M')

6 juin 2016

Ma passion pour le thé: on en parle?

Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle


    Si tu me suis sur Instagram, tu n'as peut-être pas manqué quelques photos sur lesquelles des mason jars ou des tasses sont remplies de thé. Cette boisson je la bois depuis que je suis gamine. J'ai commencé par le thé glacé aromatisé à la pêche qui reste ma boisson fraîche inconditionnelle! Puis un jour - du moins je crois que ça s'est passé ainsi - ma mère et ma grand-mère prenaient leur thé un dimanche après-midi et j'ai demandé si je pouvais en boire un, c'était du Lipton. Avant j'étais plus portée sur les infusions Elephant aromatisées aux fruits rouges, ça j'ai toujours adoré! Au début je n'étais pas très fan du thé nature alors j'ajoutais du lait et du sucre et c'était un délice!
Je me souviens qu'ensuite je suis passée au thé Twinings aromatisé aux fruits rouges. Je prenais pas mal de tasses par jour. Et j'ai fini par adorer le thé Tetley (je l'aime toujours d'ailleurs). 

Le thé parfumé à la vanille


Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Vanille
 
     Depuis un certain nombres de mois je me suis mise à consommer du thé en vrac grâce au t parfumé à la vanille. Quand j'étais plus jeune, mélanger le thé et la vanille c'était une grande hérésie pour moi, mais vous le savez il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Lors d'une après-midi "cocooning" avec ma petite sœur nous avons eu l'envie de nous faire du thé, elle a sorti la boite métallique que toutes les mamies ont pour mettre leurs biscuits secs, chez nous ce sont des sachets de thé que nous y mettons. J'ai fait un truc complètement fou ce jour-là, j'ai plongé un sachet de thé aromatisé à la vanille (Lipton) dans ma tasse brûlante et j'ai adoré! Par la suite je me suis dirigée vers d'autres marques un peu plus expansives mais qui proposaient des thés bien meilleurs. Et c'est là que ma passion pour le thé a réellement commencé. 


Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle

 Le rooibos


    En ce moment je consomme pas mal de thé et de rooibos. Le rooibos est appelé communément "thé rouge", c'est une plante qui est cultivée en Afrique du sud. Je n'en ai jamais bu sans aromates et je le consomme en général le soir car il ne contient pas de théine. Dans ma petite collection, j'ai deux infusions à base de rooibos: l'une est parfumée à la vanille (Destination Premium, rooibos bio) et l'autre est parfumée aux fruits rouges et au biscuit (Dammann Frères), un délice! 

Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Rooibos Vanille

Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Rooibos fruits rouges


Kusmi Tea

    Ayant entendu beaucoup de bien de la marque Kusmi Tea j'ai voulu tester par moi-même en allant chez Monoprix. J'ai bien mis dix bonnes minutes avant de faire un choix qui se porta sur le Prince Wladimir. Ne voulant pas débourser top cher pour une boite si le thé ne me plaisait pas, j'ai opté pour des sachets, choix qui s'avère bien plus onéreux. J'ai finalement adoré puisque j'ai acheté dernièrement la boite contenant 125g de thé. Prince Wladimir est un mélange d'Earl Grey, de vanille, d'agrumes et d'épices. J'en suis complètement amoureuse!
Aimant le thé parfumé à la vanille, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas goûter celui proposé par la marqué. J'ai directement acheté la boite contenant 125g. Ce thé est gourmand, il m'arrive d'y ajouter du lait ce qui rend la boisson chaude encore plus délicieuse.


Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Prince Wladimir Vanille bourbon



Dammann Frères

     J'ai testé une autre marque de thé bien plus ancienne qui est née à Paris au XVIIème siècle, Dammann Frères. Petite anecdote, Louis XIV accorda à cette entreprise le privilège de la vente du thé dans tout le royaume.
J'ai goûté entre autre un thé noir de Chine parfumé aux agrumes et à la bergamote, le Goût Russe Douchka que j'ai très souvent pris lors de mon petit déjeuner. L'autre thé a été pris par ma mère, mais il m'arrive d'en prendre de temps en temps, il est assez spécial. Il s'agit d'un thé blanc faisant parti de la collection de Noël. Ce thé est parfumé au gingembre, au pain d'épices, à la cerise et à l'amande. Des pétales de fleur sont mêlés au thé. 

Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Goût Russe Douchka Thé blanc de Noël Christmas

Thé tea time Damman Frères Kusmi Tea Lifestyle Reine Queen Elizabeth II
Boite contenant du English Breakfast Tea que j'avais ramené suite à un séjour à Londres.


Vous l'aurez compris j'aime énormément le thé, je ne peux pas m'en passer, chaque moment de la journée est accompagné d'une saveur différente. Je compte bien continuer à déguster toutes les douceurs qui se proposeront à mes yeux.

Et toi, aimes-tu le thé? Quels sont tes thés préférés?

 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je suis assez difficile en matière de thé :) Le seul que j'ai adoré jusqu'ici est le bb detox de Kusmi tea :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Letty,
      Je n'ai pour le moment testé aucun thé detox, pourtant j'ai failli en acheter un hier de la marque Comptoir français du thé. Finalement j'ai pris celui parfumé au caramel beurre salé, il y a carrément des morceaux de caramel dans le thé!!! Je n'ai jamais vu ça. Je regarderai sur le site Kusmi Tea , il m'intrigue. Celui du Comptoir français du thé est un mélange de maté, de thé vert parfumé à la citronnelle et aux agrumes.
      J'ai failli acheter une Yankee Candle chez Truffaut, celle parfumée au Cup Cake. J'aimais bien son odeur mais j'avais peur que cela devienne écœurant... Je n'ai pas craqué sur d'autres bougies, les senteurs proposées ne me plaisaient pas plus que ça, hormis la peach mango salsa qui n'était pas en format petite jarre :'( :'( .

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer
  2. Le roïboos n'est pas du thé, c'est pour ça qu'il ne contient pas de théine, c'est juste une plante qu'on fait infuser. :)
    Sinon, j'adore le thé aussi, je crois que mon préféré c'est Pomme d'Amour de Dammann Frères. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est justement ce que je disais dans mon article au sujet du rooibos. Je n'ai jamais goûté ce thé de Dammann, il doit être excellent.

      Bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...