Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Les RDV beauté Mariage - Et si je me mariais?
('d')
('M')

28 juil. 2016

Les RDV beauté Mariage - Et si je me mariais?

RDV beauté juillet 2016 mariage


    Il y a quelques temps j'ai reçu une demande très particulière à laquelle je ne m'attendais absolument pas. J'étais tranquillement assise sur mon canapé, l'ordinateur sur les genoux, à consulter mes mails. Un mail m'a interpellée, il avait été écrit par Cécilia du blog Autour de Cia. Dans ma tête, ma petite voix a carrément fait sa danse de la joie. Vous l'aurez compris Cécilia ne m'a pas demandée en mariage, elle m'a demandée si je voulais bien participer à l'édition du mois de juillet qui est consacrée aux mariages. En gros j'avais le choix entre vous faire un look de mariée, un look de demoiselle d'honneur ou un look d'invitée. Si vous ne connaissez pas les RDV beauté je vais vous expliquer en quelques mots en quoi consiste cette institution de la blogosphère beauté. Le nom vous mettra certainement sur la piste. Il s'agit d'un collectif de plusieurs blogueuses qui se réunissent tous les mois pour vous présenter un maquillage ou bien une coiffure. Vous pouvez retrouver les RDV beauté sur les réseaux sociaux: facebook et instagram ainsi que l'article explicatif écrit par Cécilia du blog Autour de Cia.
C'est la troisième fois  que je participe à ce rendez-vous mensuel. J'avais participé aux deux éditions ouvertes en septembre 2015 et en mars 2016, c'est la première fois que j'y participe en tant qu'invitée.

    J'ai voulu le temps d'un maquillage me transformer en princesse d'un jour... Je ne sais pas si je me maquillerai ainsi le jour de mon mariage mais, ce maquillage est ce que je porterai si je me rendais devant l'autel pour épouser mon fiancé (que je n'ai toujours pas rencontré). 

    Passons au tutoriel! J'ai utilisé plus de produits que d'habitude, normal c'était mon mariage (du moins pendant quelques instants). J'ai passé pas mal de temps sur mon teint qui devait être parfait pour ce jour.

RDV beauté juillet 2016 mariage

    J'hydrate mon visage puis j'applique une base, la Baby Skin de Gemey Maybelline qui a le mérite de flouter les pores, à nous l'effet photoshop (ou presque)! Je dégaine un pinceau fond de teint et j'applique mon nouveau fond de teint, le Better Skin de Gemey Maybelline (j'utilise la teinte nude beige doré 02), je corrige mes cernes et mes imperfections à l'aide du correcteur Match Perfection de Rimmel puis je poudre avec la poudre libre de Bourjois, ma préférée.

RDV beauté juillet 2016 mariage

    En guise de bronzer et d'enlumineur j'utilise la palette Shimmer Stack Bronze de MeMeMe puis j'utilise le blush Justify my love de Too Faced, dont le nom est tout à fait de circonstance...

RDV beauté juillet 2016 mariage

    Je passe ensuite à mes yeux, c'est un peu sur eux que je mise sur ce grand jour. J'utilise une base pour paupières de Too Faced, la Naked 3, un jumbo Aqua Shadow (20E) de MUFE et le mascara Volume déployé d'Yves Rocher.

RDV beauté juillet 2016 mariage

RDV beauté juillet 2016 mariage

RDV beauté juillet 2016 mariage

    Sur la paupière mobile j'applique le fard Limit (quatrième fard) puis je vais appliquer non loin de mes cils (pas réellement sur le ras de cil supérieur) Buzz (cinquième fard). Je travaille par la suite mon creux de paupière et mon coin externe avec le fard Nooner (septième fard) et j'estompe. Puis je vais venir tapoter avec le fard Trick (sixième fard) sur ma paupière mobile et j'estompe encore. Je maquille mon ras de cils inférieur avec Nooner (septième fard). Je trace un trait de liner avec Blackheart (douzième fard) puis je l'estompe pour que le trait soit fumé, je reprends Blackheart pour le déposer légèrement sur mon ras de cils inférieur et j'estompe encore une fois. Dans mon coin interne j'applique le jumbo 20E de MUFE. J'applique sur l'arcade, Strange (premier fard) et pour finir je dépose dans le coin interne et sur une partie de l'arcade le fard Dust (deuxième fard).

RDV beauté juillet 2016 mariage

    Je passe à mes sourcils qui sont naturellement blonds (eh oui je suis une fausse brune). Je vais remplir mes sourcils avec un fard à paupière Sephora (Morning mocha N°300) et je fixe avec le mascara pour sourcils Brow Artist de L'Oréal.

RDV beauté juillet 2016 mariage

    Pour ma bouche, je voulais qu'elle soit simple et délicate. J'applique sur toute ma bouche le crayon Dreamy Kiss de la collection Sandrea de Adopt' by Réserve Naturelle et j'applique uniquement sur le centre de ma bouche un rouge à lèvres NYC (Flirty 417) qui est un rose froid irisé.  

RDV beauté juillet 2016 mariage
 
RDV beauté juillet 2016 mariage

RDV beauté juillet 2016 mariage

RDV beauté juillet 2016 mariage

RDV beauté juillet 2016 mariage

J'ai été très contente de participer à cette édition, merci aux RDV beauté de m'avoir invitée pour cette édition de juillet.

Tu peux aussi aller voir les autres maquillages qui ont été réalisés par les autres blogueuses, les liens sont juste ici! Je suis sûre que ça leur fera très plaisir!



Alexane, Flavour Beans
Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu



 


Si tu as aimé cet article, clique sur "J'aime cet article".

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Haaa, tu m'as bien eue avec le début de ta petite histoire ! J'ai vraiment cru à une demande en mariage huhu !
    En tout cas ce makeup te va à ravir, et l'idée des fleurs pour les photos c'est superbe !
    Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Harmony,
      Je suis contente que ma petite blague ait fait son effet :D ha ha ha! Je pensais que je n'aurais pas été la seule à avoir eu l'idée des fleurs, mais en regardant tous les maquillages j'étais la seule à porter mon bouquet de mariée. Merci pour ton gentil compliment :) .

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...