Sorry, your browser does not support JavaScript! Les Trib' d'Hermily: Ma routine capillaire simple et presque bio!
('d')
('M')

21 juil. 2016

Ma routine capillaire simple et presque bio!


Routine capillaire bio lavera ciel azur couleur éclat éclat couleur beurre de karité baume démêlant après-shampooing shampooig masque cheveux Naturé Moi



    Il m'aura fallu des mois pour écrire cet article car trouver une routine qui plait à mes cheveux capricieux ce n'est pas de la tarte! J'ai testé toute sorte de produits aux diverses caractéristiques: cheveux gras, cheveux normaux, cheveux fins, cheveux colorés... Et j'ai même pioché dans les produits bios quand l'occasion se présentait, d'ailleurs tu verras que l'essentiel de cette routine est bio!

    Je me colore les cheveux en brun, ce n'est plus un secret pour personne. La coloration est le seul produit pas bio de ma routine. J'oscille entre les colorations Garnier et L'Oréal sans m'arrêter sur un choix définitif. 

    Il y a un an ma routine capillaire était complètement différente de celle que je pratique aujourd'hui. Auparavant je me lavais les cheveux tous les jours (là tu peux faire un cri digne d'un film d'horreur), si je ne le faisais pas je vivais un drame intérieur alors qu'il n'y avait pas mort d'homme... J'ai fini par avoir un déclic lorsque je me suis colorée les cheveux. J'ai fini par me dire que si je me lavais les cheveux tous les jours mes cheveux colorés finiraient par ne plus supporter ses lavages intempestifs... Et je l'avoue sans honte, espacer ses shampooings ça change la vie! Le temps que j'ai gagné est phénoménal car shampouiner, appliquer un baume démêlant, sécher au sèche-cheveux et brosser tous les soirs ça prend du temps! Surtout quand on est à la fac et qu'on a des devoirs à rendre et des bouquins à terminer... Mes shampooings sont désormais espacés tous les deux à trois jours et mes cheveux se portent bien.

Routine capillaire bio lavera ciel azur couleur éclat éclat couleur beurre de karité baume démêlant après-shampooing shampooig masque cheveux Naturé Moi

    Parlons de mon shampooing justement, j'ai longtemps cherché un shampooing me correspondant. J'ai croisé des shampooings assez bons mais qui au final ne me correspondaient pas aussi bien que je l'aurais souhaité. Il y a un an j'ai pris la décision d'évacuer au maximum tous les vilains produits qui sont nommés récurremment mais pas pour leurs beaux yeux... Ainsi le numéro 1 sur ma liste est le silicone. En soi le silicone n'est pas un produit méchant comme les parabens (quoique le silicone n'est pas le meilleur ami de la nature), mais c'est un produit qui va vous faire croire que vos cheveux sont en bonne santé en les rendant tout doux alors qu'ils ne sont peut-être pas en aussi bonne santé (il les étouffe). Et puis j'ai des ennuis avec l'acné, notamment dans le dos, le silicone bouchait les pores de ma peau ce qui n'arrangeait pas mes soucis. Aujourd'hui j'en ai largement moins mais quelques boutons me gâchent encore la vie. En ce moment j'utilise un shampooing pour cheveux colorés de la marque Lavera, le shampooing Éclat Couleur. Melissa du blog Golden Wendy avait largement vanté ses mérites il y a plusieurs mois, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter quand je l'ai vu au détour d'un rayon cosmétique dans un magasin bio
    Je ne saurai vous dire si les shampooings dédiés aux cheveux colorés aident à ce que la couleur sur les cheveux restent plus longtemps. Cependant la composition est propre. Le seul reproche que j'ai à lui faire est qu'il assèche un peu les cheveux mais avec un bon après-shampooing mes cheveux retrouvent leur douceur et leur souplesse. En magasin bio je l'ai payé un peu plus de 8€ mais vous pouvez l'obtenir à moins cher sur internet, notamment sur sens nature.

Routine capillaire bio lavera ciel azur couleur éclat éclat couleur beurre de karité baume démêlant après-shampooing shampooig masque cheveux Naturé Moi

    Je déteste avoir les cheveux secs, j'aime quand ils sont doux et brillants. Bref j'aime avoir comme tout le monde des cheveux soyeux. J'ai cherché pendant un certain temps un baume démêlant ayant une composition clean et qui serait à la fois nourrissant pour mes cheveux. Trouver ce genre de produit en grande surface est quasiment impossible, les silicones sont dans la majorité des flacons présents... J'ai fini par trouver mon bonheur en me rendant dans un magasin bio qui a ouvert il y a peu de temps près de chez moi. Il s'agit d'un baume démêlant de la marque Ciel Azur. Je ne connaissais pas cette marque avant d'avoir saisi le flacon. Ce démêlant est bio et ne contient aucun méchant produit. J'adore son odeur, il sent la Provence à plein nez, j'adore ça! Il hydrate parfaitement mes cheveux, je le laisse poser quelques minutes sur mes cheveux pour qu'ils soient bien doux après le séchage. Le baume contient du beurre de karité et ce n'est pas du pipeau, l'ingrédient est bien mentionné par l'appellation chimique du composant: "Butyrospermum parkii". Ce baume est un peu plus onéreux qu'un baume lambda bourré de silicones, mais au moins la composition est propre et apporte des bienfaits à l'application. J'ai dû débourser un peu plus de 10€ dans le magasin bio mais vous pouvez le trouver à moins cher sur internet, notamment sur easy parapharmacie.

Routine capillaire bio lavera ciel azur couleur éclat éclat couleur beurre de karité baume démêlant après-shampooing shampooig masque cheveux Naturé Moi

    Je ne vais pas vous mentir je ne suis pas une grande adepte des masques, du moins depuis que je suis en vacances. Sinon je l'utilisais toutes les semaines quand j'étais à la fac. Il m'arrive d'utiliser de l'huile de noix de coco mais beaucoup moins que le masque pour cheveux colorés, Couleur Éclat, de la marque Naturé Moi. C'est un bon masque à base d'ingrédients naturels et sans vilain produit qui n'est pas du tout onéreux. Je le recommande à toutes celles qui ont des cheveux colorés. Vous pouvez le trouver en grande surface, c'est le seul produit de ma routine qui y provient.

Routine capillaire bio lavera ciel azur couleur éclat éclat couleur beurre de karité baume démêlant après-shampooing shampooig masque cheveux Naturé Moi

    Ma routine est simple et pratiquement bio. J'utilise encore des colorations pas très naturelles je vous l'accorde, je continue encore mes recherches. Si vous connaissez des colorations plus ou moins naturelles/bios je suis toute ouïe.

Et toi, quel routine utilises-tu? Es-tu une adepte des produits naturels et bios?


Si tu as aimé cet article, clique sur "J'aime cet article".

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Hello ! Bravo pour cette nouvelle routine presque toute bio ;-) Pour le masque je ne peux que te conseiller celui de Propolia, c'est une tuerie ! Si tu veux des avis tu peux demander sur le groupe facebook "Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur" on est plein de groupies Propolia lol ! Moi je n'ai testé que la gamme visage mais beaucoup ont le masque et l'adorent :p
    Sinon pour les colorations il y a le Henné ou les colorations Khadi qui sont végétales. Mais je ne maîtrise pas trop le sujet, sur le groupe on pourra aussi te renseigner, beaucoup se colorent les cheveux au henné depuis des années :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline,
      Merci pour ton gentil commentaire :) . Je ne connais pas du tout ce masque mais dès que le mien sera vide je l'achèterai. Je vais m'inscrire sur ce groupe fb je suis sûre que j'y trouverai de très bons conseils. Concernant le Henné, il faudrait que je me renseigne un peu plus sur la question. J'ai testé à plusieurs reprises des colorations Herbatint mais je trouvais la couleur fade. Je me renseignerai au sujet des colorations Khadi. Merci pour tous tes précieux conseils :) .

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer
  2. Clap ! Clap ! Clap ! Je suis contente de voir que tu te mets au naturel. Les cosmétiques "classiques" sont bourrés de cochonneries, c'est exaspérant (pétrole, huiles bas de gamme et j'en passe). J'ai déjà fait plusieurs articles sur les shampooings bio, et j'aime beaucoup ceux de Lavera ! (la marque Urtekram est top aussi ^^) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,
      Cette nouvelle routine me convient mieux que lorsque j'utilisais des produits truffés de produits chimiques. Je m'amuse à chercher les silicones dans les flacons et ce n'est pas beau du tout! J'y jetterai un coup d’œil ;) . Je ne connais pas la marque Urtekram, je me renseignerai :) .

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer
  3. Coucou Marie ! ♥
    Comment vas-tu ?
    Ta routine presque bio a l'air super. J'ai déjà testé plein de produits bio pour les cheveux mais très peu m'ont convaincue, de ce fait j'utilise toujours beaucoup de produits synthétiques... (contrairement aux soins pour le visage par exemple).
    J'ai aussi les cheveux colorés mais excepté un shampooing + soin colorant que je fais de temps à autre, je n'utilise pas de produit spécifiquement dédié à ma couleur car j'aime la voir évoluer dans le temps : la nuance de roux se modifie parfois en plus clair, et j'adore ça (par contre des fois ça vire vers le châtain).
    Côté colos naturelles, j'entends beaucoup de bienfaits du henné mais il me semble qu'il est trop difficile (impossible ?) de revenir vers une coloration classique si jamais tu fais du henné que tu n'apprécies pas totalement.
    Ce matin, je me suis achetée un nouveau masque pour les cheveux... D'une marque ''marque repère'' ! La composition y était meilleure que pour la plupart des masques Dessange / Dove..., j'ai hâte de le tester :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily,
      Je vais bien et toi? J'aimerais éclaircir mes cheveux, je trouve mon brun un peu trop foncé, peut-être devrais-je prendre un autre shampooing Lavera pour obtenir une base plus claire et faire des masques à base d'argile et de miel... Je vais potasser ça ^^ .
      Je n'utiliserai pas de henné, j'ai trop peur qu'une mauvaise réaction ait lieu sur mes cheveux ha ha ha :D . Du coup, je me tournerai vers des colorations naturelles, je verrais bien ce que ça donnera.
      Tu ne m'étonnes pas, je me méfie des produits L'Oréal, Garnier, Dessange et compagnie. Plus ils te promettent des effets extraordinaires plus leurs produits sont bourrés de silicones. Il y a quelques jours j'ai lu l'étiquette du shampooing et du démêlant de ma mère, ils appartiennent à la gamme Ultra Doux Garnier, la gamme qui se dit très nature et tout... Tu parles! C'était bourré de silicones! Je suis sûre que sans les silicones le shampooing et le démêlant rendent les cheveux bien moins doux.

      Plein de bisous <3
      Marie

      Supprimer
  4. coucou ma belle :)
    tu devrais tester le henné :) Mais bon ça va foncer tes cheveux.
    Je note pour la marque Ciel azur, personnellement je ne connaissais pas du tout ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Letty,
      J'ai acheté une coloration Khadi noisette. Est-ce que tu continues d'utiliser cette coloration?
      Franchement teste cette marque, le démêlant que j'ai pris est génial! Je risque même de tester l'un de leurs shampooings.

      Des bisous <3
      Marie

      Supprimer
  5. Hello :)
    Je viens de découvrir ton blog:)
    Je te conseille également la marque propolia qui est excellente niveau bio :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton conseil, je regarderai ce que propose cette marque :) .

      Bisous :)
      Marie

      Supprimer

Un petit mot féerique ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...